Facebook-icon 04 92 20 32 61

L'équipe

  • Equipe%20panorame%201%201000x160
  • Equipe%20panorame%202%201000x160
  • Gouter%201900x300

Marine WABLEAtelier Itrane

Je suis née à Briançon le 21 mai 1987.
À 14 ans je rencontre Katy dont le travail m’a tout de suite passionnée ! Je suis restée des heures à la regarder œuvrer, découvrant son univers, sa manière de travailler et sa clientèle.
En 2003, j’entre au lycée « La Fontaine » à Faverges en Haute-Savoie où j’apprends à manier différents logiciels (Photoshop, Illustrator et QuarkXpress). Au bout de 2 ans, j’obtiens mon CAP en Communication Graphique.

En 2004, je m’inscris au concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ». Il fallait créer une affiche pour promouvoir un guide de logement pour jeune en Martinique. A ma grande surprise, je gagne la médaille d’or dans la spécialité « Dessin Publicitaire ».

En 2006, le Casino Barrière de Briançon récemment installé sollicitait beaucoup Katy et elle décide donc de m’embaucher en juillet.
Et le 1er juin 2015, nous décidons de reprendre, Anaïs et moi même la SARL Manaka « Atelier Itrane ».

Le début d’une belle aventure…

Anaïs FOURNIER

Née le jour de noël 1990
Laissez-moi quelques lignes pour faire connaissance.
J’ai comme bagage scolaire un BEP « métiers de la communication et des industries graphique » et un BAC professionnel « production graphique » obtenus à l’école « Don Bosco » de NICE.

Après 2 ans d’activité en tant qu’opératrice PAO dans une grande imprimerie de Menton, j’ai eu à mon grand plaisir l’opportunité de revenir dans nos belles montagnes.

A mon retour j’ai travaillé une petite année dans une imprimerie de Briançon, puis j’ai rejoint en 2013 l’équipe de l’atelier Itrane où j’ai retrouvé Katy et ma belle sœur Marine. Ah ! les joies du travail en famille !...Comme si on ne se voyait pas assez à la maison…Vous aurez bien compris que je plaisante car c’est grâce à Marine que ma passion pour ce métier a commencé, à l’occasion d’un simple stage de collégienne, lors duquel elle m’a transmis le virus du graphisme.

C’est donc naturellement que nous avons décidé de reprendre ensemble la suite de Katy en juin 2015.
Comme vous l’aurez compris dans ma présentation nous sommes une petite équipe pleine d’entrain et d’humour mais néanmoins très professionnelle et avons à cœur de vous aider à réaliser vos projets !

La créatrice d'Itrane

KATY RICHARD

Je suis née à Paris le 29 mai 1957.
Mon père étant Graphiste pour l’imprimerie j’ai baigné très jeune dans ce métier en l’accompagnant dans les imprimeries avec lesquelles il travaillait.
J’ai choisi à l’entrée au Lycée une section artistique et Littéraire (BAC A7), puis je suis entrée dans une école affiliée aux Beaux-Arts, l’École Supérieure des Arts Modernes, qui formait à différents métiers : Publicité, décoration intérieure, décoration de stands et de vitrines... J’ai opté pour cette dernière section.

Après 2 ans d’études et un certificat , je suis entrée à 19 ans dans le monde du travail. Tout d’abord comme décoratrice de stand chez «Structures Internationales», ensuite, j’ai travaillé dans un magazine : «L’Usine Nouvelle». Puis j’ai travaillé dans un atelier de montage où nous faisions les montages de nombreux magazines, VSD, Biba, 20 ans, Première... les éditions Filipacchi : Jazz Mag, Guitare Mag, Piano Mag, etc,... Efin 2 1/2 ans plus tard, dans une grande imprimerie de Seine et Marne où nous faisions aussi du montage de magazines.

A 26 ans, ma vie a changé, j’ai quitté la région parisienne pour m’installer à Puy Saint Vincent, Station des Hautes Alpes, dans le Briançonnais. Pendant quelques années j’ai laissé mon métier de côté pour le reprendre en 1992 dans une imprimerie de Briançon qui cherchait un maquettiste. Je me suis formée dans cette imprimerie aux nouvelles techniques informatiques que je ne connaissais pas et j’ai commencé à travailler sur MacIntosh et ses logiciels de graphisme.

En 1995, poussée par mon entourage et aidée de mon employeur, je décide de créer l'Atelier Itrane, qui est inscrit à la chambre des métiers de gap depuis le 3 août de cette même année.